lundi 22 juin 2015

Livre VS Film : Je veux vivre (Now is good)

 


Now is good


par Parker OI





Le combat d'une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l'amour.


Du livre « Je veux vivre » de Jenny Downham. 


Je ne vais pas dire que ce film est un carnage, c'est un beau film illustrant une jeune femme malade qui souhaite vivre sa vie comme elle le souhaite, sachant que son temps est compté.
Malheureusement pendant 45 minutes/1 heure on s'ennuie légèrement, heureusement les dernières minutes sont émouvantes mais c'est tout...

Pour moi ce film aurait pu être bien plus grandiose... Mais malheureusement je n'ai clairement pas retrouvé la beauté du livre « Je veux vivre » !
Ils ont traité le sujet du livre, certes, mais toutes les relations entre les personnages n'ont pour moi pas été correctement représenté, certaines scènes qui ont été montré dans le film n’était pour moi pas très importante, alors que des scènes primordiales ont été oubliés ou transformés pour raccourcir l'histoire. Selon moi ce film n'est pas une adaptation du livre « Je veux vivre » mais je dirais plutôt une inspiration.

Bien sûr, ceci est mon avis et je vous invite à lire le livre et regarder le film pour vous faire le vôtre. Malheureusement j'ai été déçu du résultat... Je l'aurait sûrement bien plus aimé dans le cas où je n'aurais pas lu le livre.

*Beaucoup de "malheureusement" dans cette article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire